Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24h (hors jours de fermetures) après réception du paiement. Ils sont expédiés via GLS avec un numéro de suivi et remis sans signature.

Les colis peuvent également être livrés par nos soins en fonction de la zone de livraison.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les conditions de retour

Si lors de la réception de votre colis celui-ci est endommagé vous devez impérativement nous faire parvenir des photos nettes de l'article abîmé dans son intégralité (article dans son carton de transport). Ces photos devront être accompagnées d'un e-mail nous informant du préjudice subit, daté et signé de votre nom.

Toute réclamation devra être envoyée à l'adresse suivante : sav@dogexpress.fr

Aucun remboursement ne sera possible si ces conditions ne sont pas respectées.

Réclamations & retours

·       Réclamations

Si la marchandise est arrivée endommagée, si vous avez reçu le mauvais article ou si votre commande est incomplète, veuillez contacter notre service client. Dog Express vous demande impérativement de vérifier votre colis à son arrivée et de le refuser si son état ne vous parait pas conforme, produits manquants ou marchandise détériorée.

Aucune réclamation ne pourra être recevable après un délai de 48 h après la livraison (jours ouvrables).

Pour pouvoir vous apporter notre aide dans les meilleurs délais, nous aurons besoin de votre numéro de client / commande / facture, de la référence de l’article et de la raison de votre réclamation. Le retour des produits devra être fait dans un délai de quatorze jours ouvrés à compter de l'attribution d'un numéro de retour par le service client de Dog Express.

Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Dog Express dans son état et emballage d'origine et comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires.

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

 

·       Numéro de retour

Si vous souhaitez procéder à un retour, veuillez contacter notre service client. Munissez-vous de votre numéro de commande / facture et de la référence de l’article que vous souhaitez retourner. Nous vous attribuerons un numéro de retour unique qui nous permettra d’identifier la marchandise dès sa réception. Veuillez indiquer ce numéro dans le champ correspondant sur le formulaire de retour, puis joindre celui-ci à votre colis. Le formulaire de retour est fourni avec votre facture.

 

·       Frais de retour des marchandises

Les frais de retour des marchandises sont à notre charge. Il est impératif de contacter notre service client pour convenir d’une reprise de marchandise ou pour recevoir une étiquette de retour gratuite afin de renvoyer votre colis. Les frais d´un renvoi sans en avoir informé le service client ne pourront être remboursés.

Les frais de retour seront alors remboursés au client, sur présentation d’un justificatif de La Poste, par chèque ou sous forme d’avoir en fonction du choix du client.

 

·       Remboursement de la marchandise

Lorsque vous effectuez un retour de marchandise, nous créditons votre compte bancaire/Paypal ou votre carte de crédit utilisée pour le paiement de la commande, du montant de l’article retourné, en prenant en compte toutes réductions appliquées à la commande. Veuillez noter toutefois que celui-ci ne sera crédité qu’après réception de la marchandise. Dans le cas d’un échange de produit, veuillez ne pas tenir compte de la facture jointe à la livraison.

 

 

Droit de rétractation

Vous trouverez toutes les informations relatives au droit de rétractation (annulation) ainsi qu’un modèle de formulaire de rétractation en cliquant ici.

L'acheteur a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour "où l'acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par l'acheteur, prend physiquement possession du dernier bien"

Concernant l'exercice du droit de rétractation :

Pour exercer le droit de rétractation, l'acheteur doit nous notifier (soit par courrier électronique via son compte Dog Express soit par courrier à l'adresse suivante: Dog Express service Clients – 258b Rue de Sainte Marguerite – 27190 LE FIDELAIRE France) sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que l'acheteur transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

L'acheteur peut également remplir et transmettre le modèle de formulaire type de rétractation (disponible sur son compte client pendant 20 jours) ou toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté, sur notre site internet via son compte client http://www.Dog Express/mesachats/commandes/

 

Un numéro de retour sera communiqué par Dog Express, il sera à inscrire impérativement sur l’emballage.

Les produits doivent impérativement être retournés à Dog Express dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de la facture correspondant à l'achat.

Si le produit comporte une feuille de garantie ou tout autre document à compléter, celui-ci ne devra pas être rempli afin que l'acheteur puisse exercer son droit de rétractation.

Pour la reprise des produits ouverts, Dog Express appliquera une décote sur le produit facturé :

    Pour les produits ouverts, mais dont la revente en produit neuf est possible, Dog Express appliquera une décote de 10%

    Pour les articles dont l’emballage ne permet pas de revente au prix du neuf, la décote sera de 20%.

    Pour les produits montés, utilisés puis démontés (produits bois notamment), une décote de 40% sera appliquée sur le prix du produit facturé.

Les articles personnalisés (médailles etc.) ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés. Les frais de retour sont à la charge du client.

Effets de rétractation :

En cas de rétractation de la part du client du présent contrat, Dog Express rembourse tous les paiements reçus de l'acheteur , y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que l'acheteur ait choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Dog Express) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Dog Express procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que l'acheteur aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si Dog Express et l'acheteur convienne expressément d'un moyen différent ( exemple : attribution d'un avoir à valoir sur Dog Express...); en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour l'acheteur.

Dog Express peut différer le remboursement jusqu'à ce que le "service RETOUR" ait reçu le bien ou jusqu'à ce que l'acheteur ait fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

L'acheteur doit renvoyer ou rendre le bien, à Dog Express "Service Retours" - 651 route du pays de Gosse, 40230 St Geours de Maremne- France sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

L'acheteur doit prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Ces frais sont estimés à un maximum d'environ 44 EUR pour un colis de plus de 30KG.

Retour dans le cadre d'une rétractation :

Le client peut retourner le colis avec le transporteur de son choix.

Si le colis arrive endommagé, Dog Express se réserve le droit :

    De refuser le colis afin que le client puisse ouvrir un litige auprès de son transporteur,

    D'accepter le colis avec réserves. Le Service des retours Dog Express informera le client des dommages pour que celui-ci puisse ouvrir un litige auprès de son transporteur.

Dans tous les cas, si un article retourné est endommagé durant le transport, Dog Express ne pourra rembourser celui-ci. Le Client devra demander remboursement directement auprès de son transporteur.

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